Testé et approuvé !

dimanche, 30 mai, 2021

Y me semble que ça fait longtemps que je ne vous ai pas partagé quelques nouveautés cosmétiques !

Donc, dans les dernières semaines, j’ai pu testé de nouveaux soins de différentes gammes, que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs. Voici quelques unes de mes découvertes.

CHEZ CLARINS !

On ne chôme pas du côté de Clarins ce printemps. Une collection éphémère Sakura et quelques ajouts à notre rituel de soins.

Mon nouvel indispensable avant ma crème de jour est l’Hydra Essentiel Brume Hydratante Multi-Protection. Sachez d’abord qu’humidifier sa peau avant l’application d’un soin, permet à celui ci de mieux pénétrer la peau. Grâce à cette Brume, je prépare ma peau et ne laisse pas la bouteille trop loin lors de coups de chaleur ( hey oui). Petit geste matinal très agréable en passant.

Vient ensuite le Double Sérum, maintenant en 75ml, le soin anti âge #1  mondial, en pompe, qui permet de doser juste ce qu’il faut de sérum.

Gros coup de coeur pour le Baume Corps Super Hydratant. Quand je lis sur une étiquette “Super Hydratant” , j’ai souvent peur que la dite crème ne pénètre pas suffisamment et laisse la peau collante. AUCUN danger avec ce soin Clarins. Agréable et délicat parfum,  qui ne laisse aucune trace, c’est maintenant celui que j’ai adopté pour l’été.

Et maintenant, le prochain soin Clarins, je ne l’ai pas testé…mais mon chum oui. Il s’agit du Gel Énergisant pour le visage à l’extrait de ginseng rouge et le soin contour des yeux de Clarins Men. Mon conjoint a aimé la sensation de fraîcheur, la texture parfaite même quand on a de la barbe et ajoutons le plaisir d’utilisation. L’égérie de cette nouvelle gamme, nul autre que Laurent Duvernay Tardif. Une belle prise pour Clarins, car l’athlète à la réputation irréprochable, est un homme d’action, sportif, occupé…la définition de l’homme auquel ces produits sont destinés.

www.clarins.ca

LASÈVE !

Et je pourrais ajouter, Lasève, directement de Lac Beauport ! Toujours agréable de découvrir des produits fabriqués au Québec, très près de chez nous et …qui sont efficaces. L’histoire de Lasève est celle de Lisemarie et Mélissa qui rêvaient de créer des soins uniques, qu’elles combineraient à leur passion de la nature. Lisemarie, possédant une érablière avec son conjoint à Lac Beauport, l’idée est née de concocter des soins capillaires. Après quelques essais-erreurs, les deux filles ont décidé de faire équipe avec un laboratoire québécois qui se spécialise dans ce type de soins depuis 40 ans….ainsi est né LaSève. Un shampoing, un revitalisant et un masque végans, avec des extraits de feuilles de chêne, de camomille, lavande…et d’eau d’érable. C’est ce parfum que je retiens quand je fais mes shampoings…trop agréable !

Les bouteilles sont de plastique recyclé, on a l’écorecharge de 1 litre pour l’économie…et, il ne faut pas que j’oublie, un résultat exceptionnel avec une chevelure encore plus brillante et en santé.  D’autres produits s’ajouterons éventuellement.

On peut commander en ligne : www.laseve.ca

CHEZ KARINE JONCAS !

Au moment où j’écris ces lignes, je viens tout juste de tester la nouveauté Karine Joncas, la Gelée exfoliante Bio Infusion. L’effet peau neuve est surprenant. C’est tout en douceur qu’on exfolie, grâce à des particules biologiques d’argan et de caviar de lime. L’éclat de la peau est indéniable et on peut l’appliquer aussi sur les lèvres. Super soin !

Tout de suite après, puisque j’étais à plein dans LE test, j’ai appliqué le Masque Anti-Soif Bio Infusion qui procure une dose d’hydratation intense. C’est un effet fraîcheur ultra apaisant et qui renforce l’expérience “Spa à la Maison” .  Je me vois très bien l’utiliser par exemple après une journée à la plage ou au grand air, quand la peau est assoiffée. Encore une fois, Karine Joncas a bien ciblé sa clientèle.

http://www.karinejoncas.ca

3 réponses
  • Sylvie Wauthier
    mai 30, 2021

    Merci pour les produits « La Sève », je vais les essayer.
    Tu as raison pour le baume pour le corps de Clarins, je l’adore.
    Tous les produits KJ sont rayés de ma liste. J’ai fait une grosse allergie. J’ai une peau super sensible. J’imagine qu’il y a un ingrédient qui ne se marie pas avec ma peau.

    • Joanne Boivin
      mai 30, 2021

      Comme moi avec Esthéderm…ça peut arriver oui.

  • Francine
    mai 30, 2021

    Toujours intéressée de lire tes tests cela nous donne une bonne idée de quoi acheter. Avec les prix parfois élevés, il ne faut pas se tromper. 🙂 Merci

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *