Bilan “lecture de vacances” !

lundi, 17 mai, 2021

Vous savez très bien maintenant que la lecture, et plus particulièrement celle de suspenses, occupe une bonne partie de mes temps libres. Alors, imaginez en vacances.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai été gâtée ce printemps. Des histoires fascinantes, différentes, juste du bonheur !

TROIS de Valérie Perrin chez Albin Michel

De prime abord, je me suis dit que ce n’était pas mon type de livre. Dès les premières pages, je trouvais ça un peu trop “franchouillard”. Et puis me voilà complètement embarquée dans cette histoire d’amitié fusionnel. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent dès le primaire et traverse les années scolaires ensemble. Une promesse les unit : Quitter leur petite province et s’installer à Paris. C’est sans compter sur les aléas de la vie. Ces drames et malentendus qui arrivent et peuvent mettre en péril une amitié. Tellement bien écrit. Tout à coup c’est une histoire d’amitié et ça devient un thriller, et puis le drame, les larmes , la tendresse. Un vrai de vrai livre de vacances !

SOUS TERRE de James Delargy chez Harper Collins Noir

De part vos commentaires, vous êtes comme moi, friands de suspense. Mais quelquefois, la recette peut être répétitive. Pas avec ce livre. L’histoire des Maguire qui roulent à travers l’Australie, pour prendre un nouveau départ…et qui se retrouve dans un village fantôme. Des grondements lointains, des traces de pneus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont peut être pas seuls dans ce village du désert. Et soudain, la famille disparaît. La police criminelle s’en mêle et se demande ce qui a pu pousser cette famille à se réfugier dans un endroit aussi reculé. Définition d’un “Page turner” : Un Accrolivre. et s’en est un !

À VIF de René Manzor chez Calman Lévy Noir

Si vous ne connaissez pas cet auteur, précipitez vous sur ses oeuvres. Manzor est un des maîtres du thriller français. Et encore une fois, avec celui ci, il nous amène ailleurs. Un univers dérangeant, très sombre, qui commence avec une toute jeune fille brûlée sur un bucher. Cette affaire n’est pas sans rappeler des meurtres similaires qui ont eu lieu dans le même village, deux ans auparavant .D’ailleurs, cet “immoleur” n’a jamais été arrêté On attribue l’enquête  à une policière qui est native du village et qui sera aidée par un policier au flair indéniable, sauf qu’il est interné dans un hôpital psychiatrique. Vous voyez le topo ? C’est peu dire que de mentionner que j’ai dévoré cette palpitante histoire de 410 pages…en quelques heures à peine !

JOLIES FILLES de Robert Bryndza chez Belfond Noir

Oui, c’est un drôle de titre…mais la lecture en vaut le coup. Des cadavres au physique de rêve sont retrouvées dans des bennes à ordure. L’enquêtrice Érika Foster rêve de s’occuper de cette enquête, sauf qu’elle est maintenant aux stupéfiants. C’est donc clandestinement qu’elle découvrira un lien avec un autre meurtre non résolu. Le lien ? Ces femmes utilisaient toutes deux une application pour célibataires. C’est le quatrième livre de Bryndza avec comme héroïne, Érika Foster et je peut vous garantir qu’on aime  encore beaucoup cette policière hors norme, dans ses dernières aventures.

QUI LE SAIT de Lesley Kara chez Les escales Noires

Voici l’histoire de Astrid, ancienne alcoolique qui n’a pas touché un verre depuis 192 jours, 7 heures et 5 minutes. Elle vit maintenant chez sa mère. Mais malgré les réunions des AA et sa volonté d’entamer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent à la hanter. Que fuit exactement Astrid ? En fait, il y a même quelqu’un qui la harcèle et rêve de la voir replonger…mais pourquoi ? Un autre suspense différent, qui nous amène ailleurs et dont on ne devine jamais la fin. C’est ce qu’on aime !

LE CERCLE DE FINSBURY de B.A Paris chez Hugo Thriller

J’ai beaucoup aimé les derniers livres de B.A Paris. Et encore une fois, j’ai bien apprécié celui ci. Plutôt divertissant. Un couple, Alice et Léo,  venant à peine de se rencontrer, décide d’emménager ensemble dans un quartier haut de gamme. Cependant, Léo a pris en charge leur emménagement sans vraiment consulter sa compagne. Le quartier est impeccable, les voisins charmants, sauf qu’Alice apprend plus tard que la précédente propriétaire a été assassinée dans cette. maison. Leur rêve se transforme rapidement en cauchemar. Et les voisins semblent de plus en plus louches…je vous laisse découvrir la suite !

2 réponses
  • Sylvie Wauthier
    mai 17, 2021

    Je prends cela en note 😉
    Merci

  • Maria D’Amelio
    mai 17, 2021

    Merci pour les suggestions moi qui adore lire. Je suis toujours à la recherche de bons thrillers. Continue de nous envoyer de la bonne lecture. Merci ☺️

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *