Tout a commencé le 21 avril 1979. Après une année en ATM à Jonquière et un cours au CART à Québec, je trouve un emploi dans la première station FM à ouvrir au Saguenay, CJAB.
Ma première émission est celle qui ouvre la station en mai 1979. Je suis en ondes alors du lundi au vendredi de 13h à 18h. On m’offre du temps plein dès le départ et un parcours qui montre que j’ai toujours eu beaucoup de chance ou, du moins, un bon « timing ». Pourquoi pas les deux ?
Cette première aventure radiophonique durera 5 ans.
En septembre 1983, je quitte le Saguenay pour l’Outaouais, où je suis alors en ondes cette fois en matinée à CIMF FM, station du groupe Télémédia.
Un an plus tard, en juin 1984, j’arrive à Québec (en même temps que les Grands Voiliers !), et je suis en ondes à CHIK FM 98,9, aujourd’hui Énergie, de 9h à 12h. Je resterai sur les ondes de cette station pour une période de 5 ans.
En janvier 1989, passage d’une année au FM 93, en après-midi.
En février 1990, on m’engage à CITF, qui deviendra quelques mois plus tard Rock Détente et ensuite Rouge. Pendant 22 ans, j’y ai donc occupé les créneaux de 9h à 12h puis du Retour en après-midi et, pendant notamment huit ans, l’émission matinale.
En tout donc, je possède un bagage extraordinaire de 42 ans de radio. 42 ans de bonheur ! Je n’y aurais jamais cru.
Je suis aussi impliquée dans diverses causes caritatives et particulièrement celle du cancer du sein, notamment pour le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia de l’hôpital du Saint-Sacrement à Québec de même que L’Institut en santé mentale de Québec, la Fondation du Petit Blanchon et les Anges du Bal.
J’ai bien sûr animé nombre de galas, défilés et soirées de toutes sortes au cours de ma carrière.
Et aujourd’hui c’est avec bonheur que j’anime l’émission Rythme au Travail de 13h à 16h
|