La récolte printanière !

lundi, 5 avril, 2021

Oui, je sais, ça fait un bail que je ne vous ai pas partagé mes lectures. C’est que voyez vous, à travers tous ces bouquins que je reçois…se ne sont pas tous des coups de coeur.

Voici donc ceux qui m’ont fait passer les plus belles heures !

SÉQUENCES MORTELLES  de Michael Connely chez Calman Lévy Noir

Quand il est question de Michael Connely, il est toujours en tête de peloton. Que voulez vous, c’est un as ! Cette plus récente aventure ne fait pas exception. L’histoire ici, celle de Jack Mc Evoy, journaliste au Fair Warning, qui un jour est soupçonné de meurtre. Il aurait tué une fille avec qui il a déjà passé la nuit. Malgré les interdictions de la police et de son patron, Jack décide d’effectuer sa propre enquête. Il découvre que d’autres femmes sont mortes de la même façon, une horrible façon, le cou brisé. Et il choisit ses victimes à l’aide de leur ADN. Encore un suspense qu’on ne peut lâcher ! Ben bon !

JE CONNAIS TON SECRET de S.K Tremaine aux Presses de la Cité

Ce n’est pas la première fois que je lis du Tremaine. Toujours bien ficelé comme thriller. Récemment divorcée, Jo Ferguson, journaliste (et oui, une autre) trouve refuge dans l’appartement d’une amie. Dans cet appartement, la Dobmotique occupe une place de choix. Disons que l’assistant vocal devient LA menace. Paniquée, la jeune femme tente de découvrir qui est le maître chanteur derrière tout ça. À moins qu’elle devienne folle…je vous laisse le découvrir. Dans le genre, c’est réussi.

LA SENTINELLE de Roz Nay chez Hugo Thriller

Comme je l’ai souvent répété, à force de lire un peu le même genre de bouquins (thrillers), j’aime quand les histoires m’amènent ailleurs. Cette fois, c’est l’histoire de deux soeurs. Alexandra est travailleuse sociale, empathique, elle s’y épanouit complètement. L’arrivée de sa soeur Ruth dans le décor risque d’ébranler dette vie idyllique qu’elle s’est construite.Menacée par des souvenirs qu’elle préférait oublier. Que s’est t-il passé, dans leur enfance qui fait si peur à Alexandra ? Pas mal du tout comme suspense.

LES AVIDES de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan chez Flammarion

Si le nom d’un des auteurs vous dit quelque chose…normal. Guillermo Del Toro est un scénariste Oscarisé, notamment pour les films Le Labyrinthe et La forme de L’eau. J’ai adoré cette collaboration, qui n’est pas la première. Les Avides  est un thriller à couper le souffle. Alors qu’il appréhende un meurtrier, l’agent du FBI, Walt Leppo devient très violent. Sa partenaire, Odessa, n’a d’autre choix que de lui tirer dessus. Elle croît alors, avoir vu au même moment, une présence ténébreuse quitter le corps de l’agent. On retrouve ici un monde étrange, mystérieux, terrifiant…bref..une lecture passionnante.

LA PIERRE DU REMORDS de Arnaldur Indridason chez Métailié

Je ne connaissais pas ce auteur. Pourtant, dans sa bio, il est un auteur mondialement connu et ses romans noirs ont reçu des prix prestigieux. Voici un livre sur les regrets et le remords. Une femme est assassinée chez elle. Sur son bureau, le numéro de téléphone d’un ancien policier. L’enquête révèle qu’elle l’avait contacté récemment pour retrouver un enfant qu’elle avait mis au monde 50 ans plus tôt. Le policier Konrad se sent coupable et s’emploie à réparer son erreur…s’ensuit une histoire où souffrance et humanité se côtoient, J’ai aimé.

L’ARBRE DU MAL de Tana French chez Calman Lévy Noir

La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu’au jour où tout bascule. Il est victime d’une agression et souffre d’amnésie. Il décide alors d’aller se reposer à la Maison au Lierre, là où se retrouve plein de souvenirs d’enfance et d’adolescence. Arrivé sur cette propriété, un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété. Toby ne peut résister à mener l’enquête. Et il découvre bien des secrets de famille. Une brique de 649 pages. Mais c’est un bon suspense !

TROIS VOEUX de Liane Moriarty chez Albin Michel

Et j’ai envie de terminer avec un p’tit roman de filles. un genre Sex in the City…mieux, le genre dans lequel Liane Moriarty excelle. Celle qui est derrière le roman Petits secrets Grands Mensonges (qui est devenue une série télé), nous propose ici son premier roman. Même s’il n’est pas aussi achevé que les suivants, il est tout aussi divertissant. L’histoire de triplées. Lynn, Cat et Gemma…très différentes. Elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie…jusqu’à leur trente quatrième anniversaire de naissance, lors d’une soirée au resto…On y dévoile des vérités dérangeantes. Du léger..mais ça fonctionne !

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *