Lu, Testé et Approuvé…en vrac !

dimanche, 21 mai, 2023

Y me semble que ça fait longtemps que je n’ai pas partagé avec vous quelques découvertes ! Il faut croire que j’ai eu un printemps chargé 😉

Alors voici, en vrac, mes lectures coups de coeur et produits tout aussi appréciés des derniers mois :

DU FOND DES ÂGES  de René Manzor chez Calman Lévy Noir

Cet auteur français ne me déçoit jamais et je vous invite d’ailleurs  à lire ses romans précédents, jamais décevants. Ici on a affaire à un beau mélange de fantastique, suspense et horreur.

Ça se passe en Nouvelle Zélande et dès les premières pages j’ai été saisie dans les filets de l’auteur. Un jeune garçon qu’on poursuit pour tenter de le tuer, un enfant porté disparu depuis 3 ans, fils d’un explorateur qui dirigeait un an auparavant une mission scientifique en plein milieu de l’Antarctique. C’est en soi déjà ultra passionnant …et ça ne fait que commencer. Manzor nous fait ensuite revivre cette fameuse expédition qui de toute évidence à tourner au cauchemar.

Des heures de lectures absolument palpitantes !

CONTE DE FÉES de Stephen King chez Albin Michel

Et bien oui, pour une deuxième fois en carrière, ;-), je vous suggère du Stephen King ! Parce que dans ses derniers opus, mon auteur préféré depuis des lunes a délaissé quelque peu l’horreur et pourrait donc permettre à certains lecteurs de le découvrir ou redécouvrir.

Encore une fois, dans Conte de Fées, le talent de conteur de Stephen King ne se dément pas. Attention, c’est costaud. 736 pages. Mais quelle histoire extraordinaire ! Celle de Charlie un jeune adolescent qui n’a pas eu une enfance facile et qui en voulant aider un vieillard reclus et désagréable plonge dans une aventure absolument unique. Cette aventure se vivra avec Radar, l’adorable chien de M. Bowditch, une visite dans le monde des contes, qui nous permet à nous aussi de revenir visiter notre enfance.

King a un tel talent pour décrire les univers, nous faire sentir toute l’émotion des personnages…que moi qui n’ai jamais eu envie d’adopter un animal de compagnie, après lecture …et bien je voulais un chien !!!

L’ÉNIGME DE LA STUGA de Camilla Grebe chez Calman Lévy Noir

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure suédoise. Le premier, Un Cri Sous La Glace a été récompensé du meilleur polar scandinave.

C’est qu’elle a du talent cette Mme Grebe. Tout se passe lors d’une fête familiale.  Lyke Andersen est une éditrice accomplie, mariée à un auteur célèbre, mère de jumeaux adolescents. Elle organise un souper dans sa magnifique demeure avec la famille, les amis, dont Bonnie, la meilleure amie des garçons. L’alcool coule à flot et le lendemain matin ce cadre idyllique se transforme en scène de crime..un cadavre est retrouvé dans la stuga (petite maison d’invités) où vivent les garçons.

Un vrai de vrai suspense..du début à la fin le thriller est parfaitement construit. Je suggère fortement.

ACTION OU VÉRITÉ de MJ Arlidge chez Les Escales Noires

Ce que j’aime par dessus tout, ce sont ces lectures qui ne donnent aucun indice, aucun répit au lecteur. Qui nous font travailler les méninges et qui nous laisse supposer pleins de scénarios sans jamais deviner lequel est le bon.

C’est ce qui se produit avec ce livre. Palpitant du début à la fin, ça raconte une vague de criminalité qui frappe Southampton. UUn meurtre, une voiture volée, un incendie…et quelque chose de mystérieux qui relie tout ça.

On retrouve Helen Grace, policière aguerrie que j’avais découverte dans un autre excellent roman de cet auteur ” Am Stam Gram.

Cette fois encore, rien de facile pour l’enquêtrice qui en plus doit affronter de la dissension dans son équipe. Absolument incapable de lâcher ce suspense, il s’agit sans aucun doute d’un bon bouquin de vacances…pour des moments llecture pas nécessairement reposants.  😉

ET MAINTENANT DE NOUVEAUX SOINS CHOUCHOUS !

D’entrée de jeu, je ne suis pas vendu aux produits pour le corps qui promettent mer et monde. Par contre j’ai été agréablement surprise des nouveaux soins IDC Dermo, soit le Duo Anti-Cellulite C2.

Un effet tenseur certain dès les premières applications, avec Cellelite+, la peau des fesses et du ventre semblent tonifiées et raffermie. Seul bémol, ça reste un peu collant sur la peau.

Le deuxième produit, Celluminceur, réduit l’apparence des capitons et travaille plus sur les rondeurs. J’ai préféré sa texture. Évidemment  il ne s’agit pas ici de perte de poids, mais bien d’apparence plus raffermie, hydratée, donc une peau mieux nourrie a une plus belle apparence.

Le duo IDC Dermo doit être appliqué régulièrement pour un résultat visible, mais ma foi, j’ai quand même observer une amélioration…et c’est ce qu’on recherche non ?

L’autre produit est aussi un soin d’une entreprise québécoise soit Karine Joncas. Le Sérum Hydra Défense +C est présenté comme un booster d’éclat, premières rides, marques de fatigue, hydratant 24h.

Étant donné que je n’en suis pas à mes premières rides ;-), je l’ai plutôt utilisé en “coup d’éclat express”. Et là, je vous dirais que c’est très efficace. 2-4 gouttes sur le visage, cou et décolleté et on ressent immédiatement l’effet tenseur, une peau prête pour le maquillage avant une soirée.

Le soin est un illuminateur instantané, et grâce à sa haute teneur en vitamines C, un super fruit anti-âge, il mpermet une bonne hydratation et peut devenir votre soin quotidien sans problème. Si vous avez la peau plus sèche on vous suggère de le marier avec votre crème hydratante habituelle Karine Joncas .

 

 

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *