Testés, goûtés…et approuvés !

dimanche, 17 octobre, 2021

En ce splendide automne ( avouons qu’on a quand même été gâtés), c’est le moment de vous faire part de mes récents “tests”, essais de produits de toutes sortes, moments toujours agréables.

Cette fois, quelques découvertes beauté…mais aussi gourmandes !

CHEZ CLARINS !

Plusieurs nouveautés chez Clarins cet automne. Du pur bonheur en petits pots et tubes. Commençons par leur série de Nettoyants. Vous avez ici l’embarras du choix. Quelque soit votre type de peau, il existe la formule parfaite pour débarrasser sa peau du maquillage et de toutes les impuretés.

Les Doux Nettoyants Moussants existent en plusieurs version. Ils s’inscrivent dans une démarche de préservation et de respect  des herbes. Tous enrichis d’extraits d’herbes des Alpes du Domaine Clarins et 100% Bio.

Si vous aimez que ça mousse…sans irriter, vous tomberez, comme moi, en amour avec les produits. La Mousse Nettoyante Peau Neuve est pour tous les types de peaux et en plus, exfolie en douceur.

Il existe le Doux Nettoyant Apaisant, pour peaux sensibles et très sèches, L’Hydratant pour peaux normales à sèches et  (mon préf), le Doux Nettoyant Purifiant, pour peaux mixtes à grasse, avec de petits grains à l’intérieur, qui exfolie en même temps.

L’autre coup de coeur que j’ai eu chez Clarins, la Milky Boost Cream, une nouvelle génération de BB crème. Douceur, teint de pêche, une texture crème fouettée et un parfum si exceptionnel qu’on a envie d’en manger. Ce soin-maquillage existe en 6 teintes et réussi, grâce au Complexe Light Optimizing de Clarins, de masquer les signes de fatigue, ridules et imperfections. Un must !

Que dire maintenant du produit vedette de l’automne chez Clarins, le Double Serum Eye.Un traitement anti-âge intensif. Deux compartiments permettant de réunir deux formules adaptées à la peau du contour des yeux. Moins de rides, plus de lumière autour de l’oeil, poches et cernes minimisés…c’est la première fois que je suis aussi fan d’un soin contour de l’oeil. Un gros “J’aime” !

http://www.clarins.ca

 

 

CE CHER RICARDO !

Vous avez sans doute déjà aperçu sur les tablettes de votre épicier, les produits Ricardo, de plus en plus nombreux et dans tous les départements ou presque. C’est que notre chef préféré (avouez, qui n’a pas essayé au moins 1 recette de Ricardo ?) est maintenant associé à IGA pour offrir quelques produits, histoire de vous simplifier la vie au quotidien. D’entrée de jeux, je ne suis pas tombée en amour avec TOUS les plats…mais plusieurs, effectivement, peuvent très bien être vos choix de soupers quand le temps presse.

Commençons par les potages : la Crème de Maïs et Chili est parfaite pour ces journées fraîches d’automne. Accompagnée d’une bonne baguette, ça fait le travail comme on  dit et bon point de la part de mon chum aussi qui l’a adoré.

Pour un lunch vite fait au boulot, les Dumplings au poulet sont pas mauvais du tout. 5 minutes au micro ondes et c’est prêt, même si un dumping croustillant est meilleur, c’était tout de même ok pour un repas solo.

Bonne note pour les Bavettes de boeuf aux épices de Montréal. Le sac convient à la cuisson sous vide mais aussi à la poêle ou sur barbecue. Tendres et juteuses, c’était savoureux.

J’ai un peu moins aimé le Plat Familial de cavatellis aux tomates et à la saucisse,( sans doute parce que j’en cuisine un moi même et qu’il est plutôt bon)  mais encore là, c’est un excellent dépanneur pour toute la famille.

Bref, vu que la mission de Ricardo est de nous aider à simplifier la routine des repas (et non à ne servir que ça 7 jours/7) ;-), on peut dire mission accomplie.

TROP BON !

Quelle belle découverte que la Boulangerie Blouin située à l’Île d’Orléans. Je vous entends me dire  ” Quoi ? Tu ne connaissais pas cette Boulangerie qui célèbre ses 100 ans et quelques ? Et bien non…et je regrette les années où je n’ai pu déguster tout ce qu’ils offrent. 😉

Les produits qu’on y retrouve sont fabriqués de façon artisanale, la tradition orléanaise. Je pourrais vous parler des heures de leurs succulentes brioches aux caramel ou framboises, leurs pains de fesse, de ménage, bedonnant ou brioché(celui à la fleur d’oranger est pâmant). Que dire des feuilletés et milles feuilles au caramel, à l’érable, à la vanille, aux tartes pacanes et caramel salé, au chocolat et fleur de sel ou encore au citron…aie-je goûté à tout ? OUIIIII ! Et c’était divin.On retrouve aussi à la Boulangerie Blouin des pâtés au saumon, poulet, mexicain, à la viande, etc…

Ok, vous vous dites peut être que l’île d’Orléans c’est un peu loin de chez vous ? Sachez qu’on peut commander en ligne. Donc si vous voulez épater, quand la visite arrive, vous savez ce que vous avez à faire.

Moi, je pars marcher…un peu d’exercice avant de découvrir d’autres bonnes choses. 😉

http://www.boulangerieblouin.com

Aucun mot clé 2 Commentaires 0
2 réponses
  • maryse julien
    novembre 18, 2021

    Merci de tes trouvailles!

  • Marie-Josée Poirier
    novembre 23, 2021

    Wow quels beaux produits! Je me croise le doigts 🤞🏻
    Merci Joanne!

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *