D’entrée de jeux, je vous le dis, je suis une fan finie des thrillers. Autre élément important, j’adore lire et ce depuis toujours. Alors que se soit en vacances ou bien installée dans mon fauteuil préféré, me plonger dans une histoire palpitante et pleine de rebondissements…ça fait mon bonheur. Cet automne 2015, on est gâtés…de grands auteurs de polars se sont donnés le mot pour nous offrir leurs derniers opus, et vous ne serez pas déçus.
Les suspenses…si vous aimez…
Quand j’était Theodore Seaborn de Martin Michaud. Editions La Goélette
Cet écrivain québécois est un de mes favoris. Cette fois, il nous entraîne dans la vie d’un publicitaire dépressif, scotché à son téléviseur à regarder la commission Charbonneau. Un beau jour, en allant tout simplement se chercher un café au resto du coin, une coïncidence incroyable l’amène à vivre une aventure qui l’amènera au bout de lui même, sur fond de crise Islamique. Belle réussite…encore une fois !
Famille Parfaite de Lisa Gartner. Éditions Albin Michel
Les Denbe sont beaux, riches…une vie de rêve…jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois…la famille parfaite a été enlevée mais on ne demande aucune rançon, il n’y a pas de témoins…le mystère complet. Inutile de vous mentionner que c’est à couper le souffle comme intrigue. Comme tous les Lisa Gartner d’ailleurs !
Les Assassins de R.J.Ellory chez Sonatine
Lui, c’est un de mes auteurs préférés, un maître du thriller. Jamais déçue de ses histoires. Cette fois, Ellory plonge dans la noirceur et la psychologie des tueurs en série. Un imitateur qui donne bien des mots de tête aux enquêteurs, avec en parallèle une victime un peu louche.
Admirablement bien écrit, j’ai adoré !