Lectures de relâche !!

dimanche, 27 février, 2022

J’avoue que j’ai un brin procrastiner question lecture. Le truc, c’est que j’attendais de vous proposer LES meilleurs des derniers mois !

Ça tombe bien, en pleine relâche, c’est souvent le moment où on se permet de relaxer et de plonger dans un bonne histoire…en voici 4 excellentes !

N’AVOUE JAMAIS de Lisa Gardner chez Albin Michel

De mémoire, je ne me rappelle pas avoir été déçue par un livre de Lisa Gardner. Et ce n’est pas cette fois-ci que ça arrivera. Dans N’avoue Jamais, on retrouve l’inspectrice DD Warren et son acolyte Flora Dane qui s’introduisent dans un enquête familiale et complexe. Un homme est retrouvé mort, abattu de 3 balles et quand la police arrive, sa femme enceinte tient l’arme…bien sûr, on ne doute pas de sa culpabilité.

Sauf que DD Warren reconnaît cette femme, Evie Carter, croisée lors d’une ancienne affaire. Son père a en effet été tué seize ans plus tôt et Evie avait été accusée de meurtre à l’époque…avant que l’affaire ne soit classée comme un accident. Avouons, la coïncidence est grande. Beaucoup de secrets de famille dans cette histoire et surtout pas un instant de répit. Le suspense est bien présent et difficile pour le lecteur de deviner la fin.  J’ai bien sûr adoré.

GLEN AFFRIC de Karine Giebel chez Plon

Est ce que 758 pages ça vous fait peur ? Ou devrais-je plutôt vous demander, en cette période trouble, est ce que plonger dans la triste histoire, totalement prenante de deux frères vous interpelle ?

J’ai été complètement happée par ce récit. Il s’agit du douzième roman de Karine Giebel (une autre auteure que j’aime beaucoup) et cette fois, il s’agit d’un thriller psychologique bouleversant, poignant, sur la différence, l’amitié et quand le beau côtoie le pire.  Incapable de délaisser ce livre. En empathie complète avec Léonard, qui se fait intimider à l’école, qui a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents et qui rêve de visiter un jour Glen Affric (oui, c’est un lieu) parce qu’il croît que son frère y habite.

Mais il n’en est rien et cette réunion des deux frères vous touchera au plus profond de votre âme tellement c’est puissant. Oui c’est la misère humaine…mais si bien racontée. Le livre m’habite encore.

LEUR DOMAINE de Joe Nesbo chez Gallimard

Pur hasard, immédiatement après avoir terminé Glen Affric, je suis plongé dans une autre histoire de frères, différente bien sûr, mais tout aussi réussie. Le point commun des deux histoire, l’amour filial. Mais dans Leur Domaine, on rencontre aussi les rapports familiaux pervertis. Carl et Roy ont dix sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d’un ravin. Roy, l’aîné, devient mécanicien et Carl file vers le Canada.

Des années plus tard, Carl revient au pays, avec une charmante épouse et la tête pleine de projets. Il veut construire un hôtel de luxe et compte sur la communauté pour financer les travaux. Ce retour sera tout sauf facile.

Il s’agit ici d’un thriller déroutant, glaçant et une atmosphère souvent étouffante. J’aimais déjà beaucoup Joe Nesbo et avec ce roman il grimpe encore dans mon estime. Quelle histoire !!!

CHUTE LIBRE de T.J. Newman chez Albin Michel

Impossible de lâcher ce livre une fois qu’on y a plongé. Il s’agit du premier roman de T.J. Newman, ancienne libraire devenue hôtesse de l’air. Elle a d’ailleurs écrit une partie de  ce livre pendant ses vols de nuit.

Justement, Chute Libre, ça se passe dans un avion. Bill est pilote et embarque un matin sur un vol Los Angeles-New York avec à son bord cent quarante-quatre passagers. Ce que les passagers de savent pas, c’est que quelques minutes avant le décollage, la femme et les enfants du pilote ont été kidnappés. Pour sauver sa famille, Bill a pour ordre de cracher l’avion…tout un dilemme !

Je dois vous dire que les droits de Chute Libre ont été vendus dans 20 pays et qu’il est en cours d’adaptation au cinéma. Et c’est ce qu’on a l’impression de vivre, un film captivant, stressant, passionnant. Belle lecture pour se changer les idées…à moins que vous ne soyez à bord d’un avion, parce que là c’est une autre histoire 😉 !

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *