Le départ de nos idoles !

samedi, 11 juin, 2016

La vie est ainsi faite, nul ne sait, avant que ça lui arrive bien sûr, qu’est ce que ça fait de vieillir, de voir ses amis, sa famille…ses idoles, disparaitre les uns après les autres.
J’appréhendais le regard, la réaction de mon père, suite au décès de M. Hockey, Gordie Howe, la même semaine que celle du grand boxeur Muhammad Ali.
À ma connaissance, mon père n’a eu qu’une idole, qu’une star qu’il admirait plus que tout, tout domaine confondu, et c’était Gordie Howe.
Je ne suis pas nécessairement une grande fan de hockey (mis à part pour les Nordiques);-), cependant, mes souvenirs d’enfance sont souvent parsemés d’anecdotes reliées à ce sport. Par contre, mon père est un maniaque de hockey. Lui, Gaston, partisan des Red Wings et de Gordie et son frère Clément, fan de Maurice Richard et du Canadien, pouvaient s’obstiner pendant des heures, et je pèse mes mots, des heures à débattre sur les exploits des deux vedettes qu’étaient Howe et Richard.
Tout y passait. Le nombre de buts, les batailles gagnées, Détroit contre Montréal, qui était le meilleur ? C’était la trame de fond des soirées de semaine.
Pour Maurice et Gordie, ça se passait sur la glace, pour Gaston et Clément au téléphone. Après le souper, un des deux appelait l’autre (dépendant de qui avait gagné la veille) et ça jasait, argumentait, levait la voix…débat digne des meilleurs de L’Antichambre !
Confrontation fraternelle qui atteignait son apogée lors des séries de la Coupe Stanley.
C’est moi qui ai appris à mon père le décès de son idole. Et dans ses yeux, j’ai vu l’émotion, la surprise, mais aussi, j’en suis certaine ce que j’avais, moi aussi, ressenti en apprenant la nouvelle…le temps passe…la vie nous file entre les doigts !
Maurice Richard n’est plus, Gordie Howe est maintenant lui aussi disparu, mon oncle Clément est décédé il y a quelques mois et mon père se bat en ce moment contre un cancer.
Alors… en cette semaine de la fête des pères, profitez de vos papa si vous le pouvez, passez du temps avec eux…parce que plus que tout se sont nos idoles à nous !
Bonne fête des pères !

hockey

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *