Douée pour le bonheur par Julie Houle !

samedi, 25 juin, 2016

Joanne Boivin est une femme exceptionnelle, un modèle pour le milieu des communications et une talentueuse animatrice radio! Lorsqu’elle m’a demandé d’écrire un mot pour son blogue, j’ai tout de suite accepté! Mon enthousiasme débordant s’arrêtait là… qu’allais-je écrire? Qu’est-ce que je pouvais bien vous raconter d’intéressant? Pour m’inspirer, je me suis donc rappelé ce que Joanne me dit à chaque fois qu’on se voit, elle me parle de mon énergie débordante et elle trouve que j’ai le bonheur facile! Ça m’a fait pensé à une histoire que j’avais déjà raconté dans un magazine, aujourd’hui je vous partage, cette petite parcelle de vie.

PS : Vous semblez douée pour le bonheur…

Lorsque l’on fait un métier comme le notre, on est sous les projecteurs, on s’expose, on s’ouvre et l’on raconte nos vies lors d’entrevues à la radio ou à la télévision. Un jour, suite à une matinée à la présentation de la météo de Salut Bonjour! à TVA, j’ai reçu un superbe courriel, une téléspectatrice assidue qui me félicitait pour mon travail. Je suis toujours très touché que l’on prenne le temps de m’écrire! Quelques lignes plus loin, Nancy, l’auteure du courriel me racontait qu’elle vivait des moments plus difficiles, mais que ce matin là, ça lui avait fait un grand bien de me voir avec un grand sourire dans son téléviseur. Être présentatrice météo, ça pouvait sembler simplet, mais on ne doit pas banaliser la charge de travail, l’horaire très matinal et la merveilleuse équipe avec qui je travaillais bien fort pour vous présenter des reportages intéressants et des prévisions météo le plus juste possible. Ce jour là, Nancy venait de donner un tout autre sens à mon travail, voir à mon métier! Si je pouvais être contagieux de ma bonne humeur ne serait-ce que pour une seule personne, ça donnait un tout autre sens à ma journée de travail! Guy Mongrain avec qui j’ai la chance de travailler depuis plusieurs année dit souvent : « on ne sauve pas des vies, on ne fait que de la télévision! » et je le pense profondément! Toutefois, ce matin là, ça donnait une autre dimension à ma présence à la télévision parce qu’avec ma simple apparition, j’avais changé le cours de la journée de Nancy, la rendant plus douce malgré les difficultés! Finalement, il y avait un post-scriptum, elle avait ajoutée :

PS : Vous semblez douée pour le bonheur…

J’ai eu les larmes aux yeux. Jamais on ne m’avait parlé du bonheur comme ça! Pouvait-on être douée ou non pour le bonheur? … qu’importe! Je voulais ça dans la vie moi : « être douée pour le bonheur » !
J’ai eu la chance de porter et donner la vie à quatre occasions et je me souviens parfaitement de ce doux moment de bonheur qui m’a habité à chaque fois! Je me souviens de sentir contre moi ce petit bébé et je me souviens d’un geste que j’ai fait, parce que je l’ai répété lors de la naissance de chacun des enfants et encore récemment avec l’arrivée de Florence. …Je me suis approché tout doucement de l’oreille de ce petit être qui venait de naître et j’ai chuchoté ce vœu: « je te souhaite d’être doué pour le bonheur petit bébé »…

Bonne journée, Julie xx

4 réponses
  • Guylaine Lavoie
    juin 25, 2016

    Très bon article et c’est vrai qu’elle est douée pour le bonheur !

    • Francine Nault
      juin 25, 2016

      J’aime vraiment ta joie de vivre mes quand tu vient nous faire un petit coucou sa mais un grand sourire dans notre journée merci etre se que tu est je t’aime beaucoup.

  • Annie
    juin 25, 2016

    Julie tu es pas juste douée pour le bonheur tu as un grand coeur, tu es très généreuse de sa personne! Julie je t’aime beaucoup, très hâte de revoir avec ta joie contagieuse! XXX

  • Lucette Lessard
    juin 25, 2016

    Article très beau et très émouvant que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt. Oui je dis comme Julie “je veux le bonheur dans ma vie”

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *