Vive la différence !

lundi, 14 décembre, 2015

Je suis particulièrement touchée par les gestes qu’on pose depuis quelques temps dans le domaine de la mode et de la beauté, où on fait enfin de la place à la différence.

Ici au Québec, le magasin L’Aubainerie et Véronique Cloutier ont choisi le petit Yohan Girard, 5 ans, de Saguenay pour être modèle de leur collection automne-hiver 2015. Yohan est atteint de Trisomie 21 et respire le bonheur avec son grand sourire.

Au Royaume Uni, Oakley Lynch, 14 mois, est né avec une anomalie congénitale qui fait que sa main ne s’est pas développée. Mais il est véritablement devenu la coqueluche sur Instagram, quand sa maman a décidé que le petit était magnifique, en bonne santé…mais différent.

Dès les premières photos publiées, l’engouement a été tel que maintenant, 15,000 personnes le suivent, il a reçu 20 chapeaux, 40 paires de chaussures, 50 t-shirts, des jouets, couvertures, de designers et boutiques du monde entier.

Oakley est maintenant une véritable star du web…mignon comme tout…et différent, tout comme Yohan…et moi je les aime ces “top models” !

 

différent

2 réponses
  • johanne proulx
    décembre 14, 2015

    Merci Johanne pour ton blogue. Interessant ca fait Du bien de lire tes suggestions…jai hate de lire la suite…bye

    • joanne
      décembre 16, 2015

      Merci Johanne !

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *