Ma liste de lecture !

dimanche, 12 avril, 2020

En cette période de confinement, j’ai pensé vous offrir quelques suggestions de livres (beaucoup de thrillers) qui pourrait vous plaire.

Au cours des derniers mois, se sont des Coups de Coeur que j’ai eu plaisir à découvrir.

CE QUE TU AS FAIT DE MOI de Karine Giebel chez Belfond

À tous ceux et celles à qui j’ai suggéré ce livre, la plupart ont pris beaucoup de temps avant d’en relire un autre. C’est pour le moins dérangeant …et complètement addictif.

L’histoire commence après les évènements, deux personnes qui se retrouvent en détention, suite à un drame. On assiste ensuite, au fil des pages, à l’escalade qui a mené à ce drame. Une histoire d’amour si passionnée quelle en est malsaine. L’histoire d’un commandant, Richard Méninville, patron des Stups, et sa lieutenant, Laeticia Graminsky. Une rencontre tellement intense, qu’elle laisse des marques…même chez le lecteur.

NEUF PARFAIT ÉTRANGERS de Liane Moriarty chez Albin Michel

Ici on se retrouve avec 9 citadins stressés, qui prennent une pause dans une splendide station thermale, où on leur propose une approche révolutionnaire. Complètement coupés du monde (ben oui, en confinement), au fur et à mesure du séjour, les secrets seront dévoilés et les animosités aussi.

De l’humour et une plume pour le moins divertissante. En passant, toutes les histoires de Liane Moriarty sont accrocheuses.

INSTINC de James Patterson chez L’Archipel

Si vous avez un peu plus de difficultés à vous concentrer, ça vous prend un livre facile à lire, des chapitres courts, une histoire bien ficelée.

En voici une. Un expert en criminologie est contacté par la police pour retrouver un tueur en série, qui sème sur les lieux de ses crimes, des cartes à jouer. On se laisse emporter par la narration. 340 pages, gros caractères, on embarque facilement dans cette enquête.

Retenez aussi, d’autres titres que j’ai beaucoup aimé :

JUSTE DERRIÈRE MOI de Lisa Gardner chez Albin Michel

DANS SON OMBRE  de Christine Brouillet chez Druide

UN HOMME MEILLEUR de Louise Penny chez Flammarion

UNE VÉRITÉ À DEUX VISAGES de Michael Connelly chez Calman Lévy

L’INSTITUT DE STEPHEN KING chez Albin Michel 

Aucun mot clé 0 commentaire 0

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *