Le Bazar du Bal !

dimanche, 16 octobre, 2016

Justine Cantin est élève de deuxième année au Cegep St.Lawrence et fondatrice de la friperie de robes de bal, “Le Bazar du Bal.
Vous avez peut être déjà lu l’histoire de Justine l’an dernier dans le Soleil, sous la plume de Mylène Moisan. Cette histoire m’avait beaucoup touché. Une jeune fille de 16 ans, finissante du secondaire, qui avait élaboré un concept de revente assez ingénieux tout en s’impliquant socialement.
Parce qu’elle avait des amies qui ne pouvaient se payer des robes à 700$ (c,est assez fou d,ailleurs ces montants investis), elle a mis sur pied une friperie de robes de bal, vendues à prix modiques. La première année,en 2014, elle a récolté 115 robes, en a vendu 27, entre 0 et 100$ et l’argent a été remis à la maison Zoé-Blais.
On s’entend pour dire que Justine Cantin a la fibre entrepreneuriale et le coeur sur la main.
Les bals et les robes qui vont avec, exigent souvent des parents des sacrifices monétaires pour pouvoir offrir à leurs filles la “soirée de princesse” qu’elles désirent.
Mais une fois la soirée terminée et les souliers de Cendrillon remisés, peu de jeunes filles reportent la dite robe, qui vieillie dans une housse, aussi belle soit-elle !
Cette année encore, on recherche ces robes merveilleuses que vous ne portez plus et qui permettront à une finissante de vivre son bal tout en beauté. Justine s’est associée cette fois à la Maison Richelieu Hébergement Jeunesse, un centre d’accueil qui aide les jeunes filles en difficulté de parcours personnel et familial à se remettre sur pieds. Tous les profits de la revente des robes leur seront donc remis.
Justine et son équipe sont en pleine période de collecte de robes et elles acceptent tout. Robes, bijoux, accessoires, souliers et même complets pour hommes (on n’oublie pas les garçons).
Une grande collecte aura lieu à St Lawrence les 18 et 20 octobre, entre 11h et 14h, afin de les vendre en février.
Si vous n’êtes pas disponible lors de ces dates, il est toujours possible de venir porter votre robe, en tout temps, à la Maison Richelieu, au 2808 Chemin des Quatre-Bourgeois.
La robe de rêve à un prix rêvé…c,est possible ! Merci Justine  et bravo pour ton implication !

http://maisonrichelieu.org/

https://www.facebook.com/lebazardubal

 

10903813_442897239192400_1815189135650974917_o-1fille-logo

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *