Découvertes estivales !

dimanche, 23 août, 2020

Et bien oui, l’été tire à sa fin. Au cours des derniers mois, je vous ai suggéré quelques bonnes lectures (enfin, j’espère que vous avez aimé), histoire de quand même bien profiter de cet été si particulier.

Mis à part les lectures, j’ai aussi fait d’autres belles découvertes. De nouveaux produits, un masque efficace, une adresse incontournable pour de la gastronomie à la maison et une série ancienne complètement addictive !

Découvrons ensemble :

D’ABORD CE LIVRE !

J’ai pour habitude de vous suggérer des thrillers, suspenses qui vous garderont éveillés pendant des heures. Cette fois, c’est autre chose. Ce livre est un pur chef d’oeuvre, rien de moins. Vous savez, ce genre d’histoire qui s’imprègne en toi, qui fait réfléchir, avec une finale tellement bouleversante. Nickel Boys de Colson Whitehead, raconte le destin de deux adolescents noirs dans les années 60, qui se retrouve dans une école de réforme en Floride. Cette histoire est d’ailleurs inspirée de faits vécus et a permis à son auteur de recevoir (pour une deuxième fois) le prix Pulitzer de la fiction. C’est MON  livre de l’été ! En cette ère de #blacklivesmatter , il permet de constater notamment que des gens ont vécus les pires atrocités à cause de la couleur de leur peau…et que malheureusement ce n’est pas terminé.

NICKEL BOYS de Colson Whitehead chez Albin Michel

VOYAGER EN SÉCURITÉ !

Bon, je sais que nous n’avons pas voyagé beaucoup au cours des derniers mois…et l’avenir reste incertain. Cependant, pas besoin de dépasser les frontières pour avoir besoin d’accessoires indispensables pour découvrir le Québec et ses environs. Eco Go…vous connaissez ? L’entreprise propose une gamme vraiment intéressante et hyper pratique. Des articles de toilette dotés de pochettes transparentes, un coussin de voyage avec capuchon intégré absolument parfait pour les longues heures de route, et LE masque qui offre un niveau de filtration des particules jusqu’à 80%. Quand on porte un masque, on veut être rassuré non ? Celui d’Eco Go est celui qui s’approche le plus des masques médicaux qui en filtre jusqu’à 95%. Je vous invite à découvrir leur site.

www.masdelinc.com

PRODUIT CHOU-CHOU DE L’ÉTÉ !

Et il s’agit du Sérum Intensif Post Épilatoire de Karine Joncas. C’est LA solution pour combattre les poils incarnés et surtout, ce sérum a un effet réducteur sur l’apparence de la repousse des poils. Je peux vous confirmer ici, que en utilisant ce soin de Karine Joncas, j’ai pu diminuer la fréquence de mes épilations, d’autant plus qu’il est vraiment hydratant et laisse l’aspect de la peau impeccable après l’application. Un réel coup de coeur ! Profitez en pour essayer aussi le Sérum Expert Décolleté, avec un merveilleux effet tenseur, qui corrige en plus les taches brunes. Dieu sait que le cou, souvent ,dénonce les signes de l’âge, alors ce sérum galbant 5 en 1 devrait aider de ce côté.

karinejoncas.com

GASTRONOMIE À LA MAISON !

C’est le Groupe Je reçois, qui est spécialisé dans les services de traiteur à domicile (et ils ont eu beaucoup de boulot au cours des derniers mois), qui offre une nouveauté : Le prêt à manger haut de gamme.

Baptisé “À la carte”, on propose des plats raffinés, qui permettent de transformer votre cuisine en resto gastronomique…sans avoir à cuisiner. J’aime !

J’ai pu essayer l’onglet de boeuf à la sud ouest, accompagné de tomates confites…c’était un pur délice !

Saumon confit aux herbes, aiglefin au pesto, bavette de boeuf au vin rouge…plein d’autres suggestions, livrées à la maison !

www.marchealacarte.com

BAD BOYS EN VEDETTE !

La série est vieille d’une dizaine d’années, il n’en reste pas moins qu’elle a été dans le Top 5 des plus populaires sur Netflix au cours de l’été.

Je veux parler des Sons of Anarchy. On est d’accord, qu’on a eu de belles soirées cet été…et bien, je n’ai pas profité de toutes ces soirées, trop “embarquée” dans cette série, qui raconte l’histoire d’un groupe de motards qui sont prêts absolument à tout pour protéger leur club. Des personnages plus grands que nature, beaucoup de violence (je devais vous aviser), un peu-beaucoup macho…mais quelles intrigues. Pas de temps mort…mais sans mauvais jeux de mots, beaucoup de morts. Ça été un immense succès entre 2003 et 2014…et c’est tout aussi addictif des années plus tard.

1 réponse
  • Sylvie
    août 23, 2020

    Merci beaucoup Joanne pour ces partages. Je les prends toujours en bonne note; nous avons en commun ce grand amour pour la lecture et un réel plaisir à découvrir, entre autres, de nouveaux restos, de beaux endroits de villégiature, de nouvelles crèmes et produits corporels, etc. Bonne journée !

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *