Avez-vous vu la publicité d’Universitas ? Celle où la maman raconte, tout en fouillant dans les souvenirs de son fils, comment elle a toujours épargné pour ses études (et qui perd patience parce qu’il écoute sa musique un peu forte)? Très drôle!
Mais cette pub m’a surtout fait penser à mon neveu Xavier. Mon filleul, celui que plusieurs connaissent via la radio, sous le nom de Goglu .
Il faut que je vous dise que je ne sais pas toujours quoi offrir à ce garçon de 12 ans, féru de jeux vidéo. En passant de Minecraft à Super Mario ou Zelda (j’suis bonne hein?), mon « gamer » de neveu se lasse rapidement.
Cependant, au-delà de ce passe-temps, Xavier réussit bien à l’école. Alors ça m’a frappé…évidemment, ses études. Alors, j’ai cliqué sur www.preparezsonavenir.ca. L’outil d’Universitas est assez génial, en nous permettant de calculer, dépendant du montant qu’on économise chaque mois, combien d’argent sera amassé pour les études de l’enfant.
C’est bien beau de lui demander ce qu’il veut faire quand il sera grand, encore faut-il qu’il ait les moyens de se payer un bel avenir.
Que vous soyez comme moi, une tante, ou parent, ou grand-parent, mine de rien, un p’tit 20 $ par mois peut assurer le futur académique de votre p’tit chéri. En fouillant un peu, parce que je voulais en savoir plus sur l’épargne-études, j’ai appris qu’Universitas avait été fondé en 1964 par un groupe de jeunes professionnels de la région de Québec. Leur objectif à l’époque était de permettre aux parents d’économiser pour les études supérieures de leur enfant.
Vous savez, selon moi, tout l’entourage du petit devrait être sensibilisé à l’importance d’épargner en vue des études. Saviez-vous, par exemple que 33 % des jeunes invoquent les obstacles financiers comme raison pour ne pas poursuivre d’études postsecondaires ? 1/3 abandonne pour ces motifs.
Quand on visite leur site, on constate qu’on y retrouve tous les outils essentiels pour offrir le meilleur à l’enfant, tout au long de l’enfance jusqu’à l’adolescence. Ils s’associent également avec plein de spécialistes du domaine de l’éducation, ce qui nous permet d’être au fait de tout ce qui touche les études et surtout…l’épargne-études.
En consultant le www.preparezsonavenir.ca, je me disais que même mes parents à l’époque, avec un très petit budget, auraient pu eux aussi contribuer à un REEE.
Mais voilà pour moi l’occasion de faire une différence dans la vie de mon neveu. Quand arrivera le moment de choisir une carrière, qu’il devienne médecin, journaliste…ou créateur de jeux vidéo (c’est son projet du moment) , l’aspect financier ne sera pas un obstacle…et puis tiens…je propose de nous mettre en équipe, ses parents, grands-parents et moi et d’offrir ce cadeau qui compte.
*** Cet article est commandité par Universitas
VOIR LA DERNIÈRE VIDÉO >