Le Phare…visuellement spectaculaire !

mardi, 15 novembre, 2016

J’habite sur la rive sud. C’est donc dire que chaque matin, en me dirigeant vers le boulot, en traversant le pont, j’aurai cette vue incomparable du magnifique édifice Le Phare de Québec, projet du Groupe Dallaire.

Le Phare a été présenté à la presse ce matin. Complètement redessiné, les architectes de renommée internationale se sont penchés sur le projet et en ont fait un gratte-ciel unique. Cette allure, ce style, c’est rien de moins que fabuleux !
Un phare c’est un éclaireur, un guide, une lumière. Le Phare de Québec c’est effectivement tout ça…mais plus encore.

Et si on commençait par le sommet. L’observatoire permettra d’apprécier un panorama exceptionnel de 360 degrés. Un restaurant y sera d’ailleurs installé (imaginer le coup d’oeil) ! J’ai presque envie d’y faire immédiatement une réservation.
Pour ceux et celles qui y travailleront, l’habiteront, le visiteront, une place publique ouverte, spacieuse, permettra de profiter à plein des belles journées. Qui plus est, cette Place sera animée toute l’année ! Mais ce que j’apprécie peut être encore plus de ce projet,(mon amour de la musique oblige) c’est cette salle de spectacle de qualité philharmonique de 750 places qu’on y aménagera. On pourrait dire qu’il y avait un manque à ce niveau dans le secteur qui sera maintenant comblé. J’imagines déjà les plus belles voix mises en valeur grâce à une acoustique digne des plus hauts standards internationaux. D’après moi, les artistes se bousculeront pour y “performer” ! Et en passant, parlant international, c’est Steve Barakatt qui sera le directeur création de cette salle de concert multimédia.

Et n’oublions pas non plus, l’hôtel boutique de 150 chambres qu’on retrouvera au Phare. Là encore, se serait pas surprenant que j’ai envie de jouer au touriste dans ma propre ville et réserve une chambre pour profiter au max de tous les attraits.

Aux portes de Québec, s’érigera donc, à mon avis, le plus bel édifice de Québec !
Le Phare apparaissant au loin et qui nous guide vers la plus belle ville…la nôtre !

#PhareQc #GroupeDallaire

#PhareQc #GroupeDallaire

#PhareQc #GroupeDallaire

#PhareQc #GroupeDallaire

#PhareQc #GroupeDallaire

Cet article est commandité par Groupe Dallaire
www.groupedallaire.ca

2 réponses
  • Eric
    novembre 16, 2016

    Bcp mieux, magnifique projet. Nécessaire?? Mais voulez vous l’entendre?

  • Rachel Lebrun
    novembre 16, 2016

    Wow, enfin la ville de Québec prend des airs de grande dame (si je peux m’exprimer ainsi)
    Merci le groupe Dallaire 😀

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *