Vos livres d’été !!!!

lundi, 21 mai, 2018

L’été est presque là, à nous bientôt les heures de farniente, bien installée, verre de vino (ou de limonade) à la main…à découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux auteurs.
Voici quelques unes de mes plus belles lectures des dernières semaines.

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel aux Éditions Belfond

Ne vous laissez pas intimider par les 736 pages de ce suspense, ça se lit en un rien de temps, moyennant quelques heures d’insomnie.
Tama est une esclave, une esclave domestique. Cette forme d’esclavage moderne existe encore malheureusement. Tout au long de sa vie, nous serons témoins de sa misère aux mains de ses bourreaux venus des beau quartiers de Paris. Cette jeune fille cherche à se faire aimer et aimer et fera une rencontre qui changera son destin en la personne de Gabriel. Sauf que le Gabriel en question est-il celui qu’il lui faut ? Lecture dure et poignante, on comprend vite que Karine Giebel connaît l’art du thriller. Un roman noir qui va vous combler.

Sans défense de Harlan Coben aux Éditions Belfond

Les fans de Coben seront heureux d’apprendre que Sans Défense marque le retour du détective Myron Bolivar. Coben étant un de mes auteurs favoris, je me suis plongée avec délice dans l’histoire bouleversante de deux garçons, Patrick et Rhys, qui ont été kidnappés à l’âge de 6 ans, alors qu’ils jouaient ensemble. Dis ans plus tard, Win, l’oncle de Rhys pense avoir retrouvé sa trace et fait appel à son ami Myron. Et ….je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir ce suspense. Satisfaction garantie.

La Disparue de la Cabine 10 de Ruth Ware aux Éditions Fleuve Noir

Cette auteure que je découvre, a des airs de Mary Higgins Clark…en meilleure ! L’histoire qui nous est racontée ici, est celle de Laura, une journaliste spécialisée en voyage, qui a comme mandat de passer une semaine sur un yacht luxueux avec une poignée de passagers. Sauf que dès la première nuit, Laura voit la passagère de la cabine adjacente être passée par dessus bord. Mais le lendemain, aucun membre de l’équipage ou des voyageurs ne manquent à l’appel…je vous laisse imaginer la suite !!!

Confession de Richard Montanari au Éditions Cherche Midi

Élu meilleur thriller de l’année par le New-York Times, ça part bien je dirais. Kevin Byrne est inspecteur aux homicides à Philadelphie. Adolescent, avec ses trois amis, il protégeait une petite voisine fragile, Catriona, harcelée par une famille mafieuse. Le soir de la fête nationale on retrouve le corps de Catriona, c’est la fin de l’innocence pour Byrne et ses amis. 40 ans plus tard, ils se retrouvent dans le même quartier, alors qu’une affaire de meurtre en série les ramène à leurs sombres souvenirs. Très bon !

La fille dans les bois de Patricia Mac Donald aux Éditions Albin Michel

Patricia MacDonald en est une autre dont j’attends les nouveautés avec impatience. Encore une fois, je n’ai pas été déçue. L’histoire de Molly qui passe la soirée chez son amie Blair et qui sur le chemin du retour est assassinée. Oui, le drame frappe encore et on se retrouve cette fois 15 années après. Blair retourne dans sa ville d’enfance alors que sa soeur Céleste se meurt d’un cancer. Avant de succomber, Céleste lui fait une terrible confidence. Il faut donc rouvrir l’affaire et découvrir qui était le vrai meurtrier de son amie. 10/10

Un peu, beaucoup à la folie de Liane Moriarty aux éditions Albin Michel

Vous avez aimé Petits Secret et Grands mensonges, le livre qui est devenue une série ? La série de Jean Marc Vallée a remporté d’ailleurs plein de prix. Liane Moriarty récidive, en racontant cette fois l’histoire de trois couples tout ce qu’il y a de plus ordinaires, qui aiment faire des barbecues, leurs enfants jouent ensemble…bref belle petite vie de banlieue. Sauf que trois mois plus tard, après un de ces barbecues, tout le monde se demande « Si seulement nous n’y étions pas allés »…ça vous intrigue hein ? Y’a de quoi 🙂

La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso aux Éditions Calman Levy

J’aime beaucoup l’écriture de Musso, sa façon de décrire les situations, de rendre si vivants ses personnages. Encore une fois redoutablement efficace, l’histoire est celle de trois amis qui se retrouvent à l’occasion des 50 ans de leur lycée. L’ancien gymnase de l’endroit sera bientôt démoli…gymnase où ils y ont enterré un cadavre en 1992. Disons que c’est tout un départ pour un thriller digne de ce nom. Guillaume Musso a encore bien tissé sa toile de rebondissements !

Juste avant la nuit de Isabel Ashdown aux Éditions Cherche Midi

Une nouvelle virtuose du thriller psychologique, Ashdown nous fait soupçonner tous les personnages dans ce livre. Jess qui retrouve sa soeur Émily lors des funérailles de leur mère. Elle lui propose de venir habiter avec elle et son mari…et leur bébé Daisy. Sauf que leur de la soirée du Nouvel An, le couple part fêter, laisse la petite avec Émily et à leur retour le bébé est disparu. Des secrets, des mensonges…ouf…vous n’avez pas fini d’enquêter !

5 réponses
  • Guylaine Lavoie
    juin 21, 2018

    J’aime beaucoup les romans policiers, suspenses et également les romans d’amour.

  • Helene Bourret
    juin 21, 2018

    J’adore les thrillers!

  • Patrick Fortin
    juin 21, 2018

    J’adore les romans policiers et le suspense du genre Corben. Aussi les romans à saveurs historique style Cornwell.

  • Brigitte Prévost
    juin 21, 2018

    J’aime beaucoup les intrigues policières et surtout avec une histoire d’amour! Mais j’aime en général « lire » surtout en vacances et l’été!

  • Caroline Roy
    juin 21, 2018

    Mes lectures préférées: Thriller et suspense.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *