Tendances Mode 2016 par Marie Josée Lavoie

samedi, 23 avril, 2016

>

Déjà les soldes mi-saison ont commencés dans la mode pour femmes.Les semaines de la mode automne/hiver les plus importantes (New-York, Milan, Paris) sont terminées. Instagram et les « modeuses » nous dévoilent maintenant en direct ce qui fait vibrer la petite élite mode planétaire. Moi qui effectue tous les achats qui se retrouveront à www.maboutiquemonstyle.com (Boutique physique et en ligne), j’ai vu les collections jusqu’au livraison d’octobre. Même les collections des fêtes pour certaines lignes.
Je suis donc en mesure de vous prédire les gros coups modes pour l’année 2016 !

Suède: Matière de l’année

Suède. Point. Je ne peux l’expliquer. On le portera même cet été. Les jupes en suède, particulièrement en taille A, avec boutonnière au devant, sont déjà très présentes sur Instagram (Média social #1 du fashion world). Cet été, nous y ajouterons des franges. Et le suède, au terme de l’année, sera majoritairement gris foncé et marine. Me voici portant une veste suède grise. Vous pouvez suivre mon parcours entrepreneurial via mon compte Instagram  mj lentreprenante
ladylady2

Hippie Chic

Et oui, c’est le retour des petites fleurs, des robes amples, tissus fripés…Est ce dû au phénomène mondial associant les festivals de musique populaire et la mode ? Peut être ! Chose certaine, la mode dite commerciale a parié sur la tendance hippie chic en 2016 !
Sur le board Pinterest de MaboutiqueMonstyle, un tableau en entier est consacré à la thématique #lookdujourfestival !

Le pantalon dans toute sa diversité

Lady Gaga a chanté l’hymne national américain à l’ouverture du dernier Superbowl en février, vêtue d’Un magnifique pantalon rouge ultra évasé, patte d’éléphant. Sophie Grégoire a posé le pied en sol américain lors de leur visite officielle, en pantalon palazzo !
Bref, le pantalon affichera toutes ses couleurs cette année, du plus moulant au plus large.. À nous de s’amuser !

Haute la jupe, tu porteras.

On le sait, le chandail croc top est présent dans plusieurs saisons mode. Comment le porter sans dévoiler notre ventre ?
Avec le taille haute évidemment. Le combo jupe taille haute et croc top agencé fera tourner toutes les têtes cette année !

Bleu et rose.

Depuis un bon deux ans, j’avertis mes clientes, que je nomme affectueusement « mes stylées », que LES couleurs tendances seront le bleu poudre et le rose pastel. Pantone, un leader mondial en matière de couleurs et de tendances, a décrété en janvier, que les deux couleurs de l’année 2016 seraient le bleu « serenity » et le rose « quartz ». La maison Chanel a présenté son défilé automne hiver 2016-2017 au Grand Palais à Paris en mars. Outre leur intemporel et tant aimé noir et blanc, quelles couleurs dominaient ? Bleu et rose !

Ai-je vraiment besoin d’en dire plus pour vous convaincre ?
Pour voir le show! https://www.youtube.com/watch?v=MpglcX70uO0

Marie-Josée Lavoie, directrice MaBoutique MonStylelady3lady5

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *