Moi!

Pourquoi démarrer un blogue ? Tout simple...pour partager ! J'adore mon métier d'animatrice. Il me permet d'échanger avec vous (eh non, ce n'est pas à sens unique), de vous raconter quelques histoires et de fouiller un peu partout sur le web ou ailleurs, afin d'y dénicher les trucs les plus amusants, étonnants, touchants ...et en jaser ensemble. Ce blogue sera un peu tout ça. Une façon de satisfaire ma curiosité...et la vôtre. Le but étant, d’abord et avant tout d'avoir...DU PLAISIR !!! :-)

« Passionnée … »

 

Ohhhh oui, c,est la passion qui m’anime. Dans tout. Quelquefois même de façon très intense. J’aime ma famille, mon chum, ma job, mes ami(es), plus que tout, mais j’aime aussi beaucoup d’autres choses. La musique : Définitivement omniprésente dans mon quotidien. Grâce à la radio, mais aussi toujours en trame de fond où que je sois.

Et j’aime…la danse, le yoga, la lecture, le golf, les vêtements (trop ?), les gadgets, les bougies parfumées, les bébés, l’été, les sushis, la tourtière, le vin, Céline Dion, les framboises, bref…c’est sans fin…passionnée vous dites ?

« Impliquée… »

 

J’avoue être un peu embêtée quand on me demande pourquoi je m’implique dans différentes causes. Au delà du fait qu’il m’est sincèrement difficile de dire non à une cause, quelle qu’elle soit, (il n’y en a pas de mauvaises, on s’entend), je crois tout simplement que toute personne en forme et en santé, DEVRAIT s’impliquer. Pour moi, le « donner au suivant » est primordial dans la vie.

En fait c,est presque égoïste car c,est à moi que ça fait du bien. Certaines causes me parlent plus que d,autres, elles touchent ou on touché des proches. Je pense au cancer du sein ou à la maladie mentale. D’autres touchant les enfants ou les femmes en difficulté m’interpellent tout autant.
En fait, je vous dirais que je sens comme un devoir d’aider, à ma façon, d’autres qui ont eu moins de chance. Voilà !

« Ma bio … »

 

Tout a commencé le 21 avril 1979. Après une année en ATM à Jonquière et un cours au CART à Québec, je trouve un emploi dans la première station FM à ouvrir au Saguenay, CJAB.

Ma première émission est celle qui ouvre la station en avril 1979. Je suis en ondes alors du lundi au vendredi de 13h à 18h. On m’offre du temps plein dès le départ et un parcours qui montre que j’ai toujours eu beaucoup de chance ou, du moins, un bon « timing ». Pourquoi pas les deux ?

Cette première aventure radiophonique durera 5 ans.

En septembre 1983, je quitte le Saguenay pour l’Outaouais, où je suis alors en ondes cette fois en matinée à CIMF FM, station du groupe Télémédia.

Un an plus tard, en juin 1984, j’arrive à Québec (en même temps que les Grands Voiliers !), et je suis en ondes à CHIK FM 98,9, aujourd’hui NRJ, de 9h à 12h. Je resterai sur les ondes de cette pour une période de 5 ans.

En janvier 1989, passage d’une année au FM 93, en après-midi.

En février 1990, on m’engage à CITF, qui deviendra quelques mois plus tard Rock Détente et ensuite Rouge. Pendant 22 ans, j’y ai donc occupé les créneaux de 9h à 12h puis du Retour en après-midi et, pendant notamment huit ans, l’émission matinale.

En tout donc, je possède un bagage extraordinaire de 36 ans de radio. 36 ans de bonheur !

Je suis aussi impliquée dans diverses causes caritatives et particulièrement celle du cancer du sein, notamment pour le Centre Deschênes-Fabia de l’hôpital du Saint-Sacrement à Québec de même que L’Institut en santé mentale de Québec.

J’ai bien sûr animé nombre de galas, défilés et soirées de toutes sortes au cours de ma carrière.

Et aujourd’hui c’est avec bonheur que j’anime l’émission du matin à MFM 102,9.