Les livres dans mon sac de plage !

mercredi, 14 juin, 2017

Mine de rien, je travaille fort pour vous proposer les meilleures lectures estivales ! 😉 Mais sans blague, je suis toujours fébrile dès que j’ouvre un bouquin. Est ce que se sera enlevant, palpitant, excitant…(en fait je pourrais continuer indéfiniment) !
Voici donc, les thrillers (vous le savez, c’est mon style préféré) les plus efficaces des derniers mois. Et volontairement vous n’y trouverai pas le dernier de Paula Hawkins (La Fille du Train), « Au fond de l’eau »…décevant ! Mais si ça vous tente, c’est aux éditions Sonatine .

À SA PLACE de Ann Morgan aux Presses de la Cité.
Elle est particulière cette histoire. Je dirais même qu’elle ne ressemble à rien de ce que j’ai lu précédemment. L’histoire de deux jumelles identiques, Helen et Ellie, 6 ans. Helen est une meneuse, Ellie est son ombre. Un jour, Helen invente un jeu, intervertir leurs rôles juste pour une journée. Tout fonctionne si bien que même leur mère est mystifiée. Le soir venue, Helen la « chef » veut reprendre sa place mais Ellie voit les choses autrement. Pour Helen c’est le début d’une descente aux enfers. Récit fascinant, très psychologique,une histoire familiale bouleversante, À sa Place ne vous laissera pas indifférent.

JE TE VOIS de Claire Mackintosh aux éditions Marabout
Dans ce suspense, on suit Zoe Walker dans son quotidien un peu ennuyeux. Tous les matins elle prends le métro pour se rendre au boulot, monte dans le même wagon, descend à la même station. Mais un matin, en lisant son journal, elle découvre sa photo dans les petites annonces sous l’adresse d’un site internet. Qui a pris ces images…à son insu ? Au fil de l’histoire, on se rend bien compte qu’elle n’est pas la seule visée et que quelqu’un surveille les faits et gestes de plusieurs passagères.

L’Informateur de John Grisham chez JCLattès
Un bon Grisham, y’a rien de tel ! Au départ, après quelques pages, je n’étais pas certaine. Il y avait longtemps que je n’avais pas plonger dans le monde juridique et unique de l’auteur. Un peu complexe ce domaine. Mais attention, c’était sans compter sur le talent indéniable de Grisham. Une juge corrompue, une avocate déterminée, une taupe qui risque gros en dénonçant et remettant en question l’intégrité du système judiciaire et vous voilà embarqué dans un sapré bon thriller !

L’affaire Isobel Vine de Tony Cavanaugh chez Sonatine
Une pointure que ce M. Cavanaugh. Auteur reconnu en Australie, il s’agit de son premier livre traduit en français…mais c’est une réussite. Le héros de cette intrigue n’est pas sans rappeler Harry Bosch, le héros de Michael Connely. Darian Richards est un policier retiré de Melbourne, qui, à la demande de son commissaire, est de retour, afin de régler une enquête plus que délicate, impliquant 4 policiers. Reprendre des investigations 25 ans après les évènements n’est pas simple. Dans le cas présent c,est encore plus tordu et juste…wow ! Je m’excuse pour le terme anglais mais voilà un super « page turner ». J’ai lu ça en un temps record.

Bonne lecture mes ami(e)s !

1 réponse
  • Maryse
    juillet 16, 2017

    Merci Johanne pour ce palmarès des polars! 🙂

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *