Le test beauté du mois !!!

lundi, 30 avril, 2018

Il y a quelques semaines, je lançais un appel à celles qui étaient intéressées à tester les nouveaux soins de Clarins, les crèmes de jour et de nuit « Extra Fermeté ».
Marie-France Lambert est donc notre journaliste beauté le temps d’un banc d’essai qui a sûrement fait quelques envieuses…y’a pire job !!! 😉
Voici ce qu’elle en a pensé :

Tu T’laisses aller chantait Charles Aznavour….

Il est vrai que j’ai négligé ma peau ces derniers mois…. Entre mes nombreux déplacements en auto aux quatre coins de la Ville (adolescence oblige) mes séances d’entraînement
(avec le rêve secret de retrouver la taille de mes 20 ans), un boulot que j’adore, mon implication comme premier répondant pour les pompiers (rien de plus excitant que de rouler toutes sirènes hurlantes pour aider son prochain) et un mari adorable qui, Dieu merci, sans ses lunettes ne vois pas mes rides naissantes, on pourrait dire que prendre soin de ma peau ne sera pas de trop. À 48 ans, il est plus que temps. Un moment, juste pour moi, qui arrive dans ma vie comme la promesse d’un séjour au spa….

Allons-y donc pour un peu de cocooning pour mon pauvre visage qui a l’aspect d’une feuille de papier froissé. C’est avec enthousiasme (les pots sont si jolis !) que je me prépare à la première application du soin Clarins Extra-Firming Nuit. Dès la première utilisation, je suis séduite par le parfum subtil et délicat aux notes de rose et de camélia. Dès l’application, je ressens immédiatement l’effet tenseur sur ma peau. Une sensation d’hydratation rafraîchissante qui apaise instantanément ma peau et laisse entrevoir des résultats des plus prometteurs. De plus, une infime quantité est nécessaire pour couvrir mon visage et mon cou.

Le lendemain matin, au réveil, ma peau est douce au toucher et soyeuse. J’ai le teint frais comme une jeune fille. Ma peau semble, déjà, plus ferme au toucher (certainement dû à l’extrait de fleur de kangourou, au pouvoir régénérant intense qui est un des ingrédients actifs du produit). Une vraie révélation moi qui ai essayé de nombreuses crèmes de nuit qui n’ont, hélas, pas tenu leurs promesses. Cette fois-ci semble être la bonne.

À l’essai de la crème de jour Clarins Extra-Firming Jour, qui a une texture plus onctueuse que celle de nuit et qui est à peine parfumée, l’application est facile et une très petite quantité suffit à couvrir le visage et le cou. Sa jolie teinte légèrement saumonée ajoute au plaisir. J’apprécie que la crème ne laisse aucun film gras sur ma peau ce qui me permet de me maquiller sans attendre. Une légère sensation de picotement lors des premières applications me prouve que le produit agit en profondeur. Après seulement deux (2) semaines d’utilisation, je remarque que je n’ai plus de petites peaux sèches autour du nez et des joues, et ce, pour mon plus grand plaisir. Mes pommettes semblent en effet plus rebondies, un effet lifting des plus apprécié (sans recours à la chirurgie !) Par contre, en ce qui a trait aux ridules autour de mes yeux et autour de la bouche, je ne note aucun changement notable jusqu’à maintenant (mais soyons réalistes y’a de l’ouvrage à faire !). Ma peau est définitivement plus douce au toucher et mon teint est vraiment plus éclatant. Un éclat de jeunesse dont j’avais bien besoin.

En conclusion, le duo de soins Clarins Extra-Firming Jour et Extra-Firming Nuit remplissent leur promesse, soit une peau visiblement plus ferme, satinée et radieuse. Un rapport qualité-prix (aux alentours de 90 $ le pot) qui répond à mes attentes puisque l’effet est pratiquement immédiat et la fermeté promise est au-delà de mes attentes. Et puis…il n’y a pas que ma peau qui est pleine de ressort… on dirait bien que moi aussi j’ai retrouvé un peu de l’élan de mes 30 ans !

Merci Clarins et merci Joanne xxx

Marie France Lambert

www.clarins.ca

1 réponse
  • Sylvie Cayer
    mai 1, 2018

    Merci Marie-France pour cet intéressant et en même temps humoristique commentaire! J’utilise présentement les soins Haute Exigence jour et nuit de Clarins + le Concentré Zone regard et je les aime vraiment beaucoup. J’ai essayé de changer car on dit que c’est bon d’alterner mais je n’ai trouvé, pour le moment du moins, rien de comparable.

    Je vais me faire plaisir et essayer ces nouveaux produits qui semblent eux aussi remplir leur part du contrat car comme tu le dis si bien, on ne peut pas s’attendre à retrouver nos 20 ans mais… 40 ans peut-être??? (sourire)

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *