Envie de vivre Hygge ? (prononcer HOU-GA)

mercredi, 1 février, 2017

C’est Caroline Leclerc de la Boutique Rose Bonbon, qui m’a parlé la première du « Bien Être Danois ».
Parce que, au cas où vous ne le sauriez pas, le mot Hygge trouve ses origines dans le terme norvégien bien être. Il y a aussi un lien avec le mot Hug (câlin) !
Dans le fond, ça allait de soi, puisque le Danemark est le pays qui année après année, figure comme le pays le plus heureux du monde.
Pour en savoir plus sur cette façon d’être, qui semble à la fois simple et bénéfique, j’ai lu le livre de Meik Wiking, aux éditions First, Le Livre du Hygge. L’auteur est Président de l’Institut de recherche sur le Bonheur, donc un pro de la satisfaction totale.
Le Hygge c,est la tendance 2017. Un art de vivre qui s’applique à notre quotidien via la déco, les vêtements, la bouffe et surtout l’appréciation des gens qui nous entoure.


C’est ce que j’ai principalement retenu. Oui aux bougies, coussins et « comfort food », mais plus encore aux réunions entre amis, au partage des tâches et des repas, à vivre pleinement chaque jour.
Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé le chapitre du mode d’emploi Hygge, car comme il est écrit, « les meilleures choses dans la vie sont gratuites ».


Donc, pour vivre pleinement Hygge :
-Optimisez la lenteur (ouais, celle là est pas facile) mais il s’agit de choisir l’ambiance plutôt que l’excitation.
-La simplicité au lieu du raffiné.
-Rester décontracté. Ne rien compliquer. Recevoir par exemple, en demandant aux invités de participer en cuisinant avec vous ou en amenant un plat.
-La proximité de la nature. Aller marcher, jouer, profiter de l’extérieur peu importe les saisons.
-Être dans l’instant présent, sans nécessairement avoir besoin de tout raconter sur FB ou par courriel. (pas facile ça non plus hein?)


Les éléments favorisant le Hygge sont d’abord les bougies. Les Danois ne jurent que par cet éclairage ! S’habiller relax et sans façon, ça aussi c’est très hygge. Des objets en bois, en céramique, du vintage, des textures douces…tout ça est dans la tendance.
Mais surtout, et c’est À RETENIR : Le Hygge consiste a apprécier les plaisirs simples de la vie avec un budget limité.
Car le meilleur Hygge dans la vie est gratuit !

Référence : Le Livre du Hygge que je vous conseille comme livre de chevet « qui fait du bien » !

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *