De l’été à la rentrée…sans transition !

samedi, 19 août, 2017

Bon…puisqu’il faut y passer systématiquement à chaque année, Mesdames et Messieurs…accueillons encore une fois La Rentrée !
Oui mais, vous allez me dire, il fait encore beau en septembre ! En effet, même quelquefois encore meilleur !
Et plusieurs éléments de notre été, de nos vacances, peuvent faire partie intégrante de cette nouvelle saison. Je suis tombée amoureuse, même accro dans certains cas, de plusieurs choses au cours des derniers mois. Voici donc mes coups de coeur de l’été qui survivront très bien à la rentrée !

Vin Minceur
Le vin Svelte m’a donné bonne conscience tout au long de l’été. Je ne dirai pas qu’il est mon vin préféré de tous les cépages mais avec ses 9,5% d’alcool et ses 80 calories, disons que ça permettait de trinquer juste un peu plus 🙂 !
Que ses soit le rosé aux arômes de fruits rouges ou le blanc aux arômes de fleurs et d’abricot, il est vite devenu une rareté dans mon entourage. (Disons que j’en ai convaincu quelques unes qui surveillaient leur ligne)
Rien n’empêche de poursuivre dans ce virage léger à la rentrée, plusieurs autres options existent à la SAQ ou en épicerie.

Hydratée et bronzée
Maintenant vous savez que j’ai la chance d’essayer tout plein de produits, crèmes, fluides et cie. Cet été c’est le nouveau Mineral 89 de Vichy qui m’a conquise et accompagner dans mes valises. Même après une journée à la plage en Floride, où le mercure frôlait les 35 degrés avec le vent et la mer salée en prime, ce sérum à l’Eau Minéralisante de Vichy remplissait toutes ses promesses d’hydratation. Un vrai booster d’éclat et une peau bien protégée. Un soin toute saison idéal pour les peaux mixtes, sèches ou sensibles. www.vichy.ca

THE série
Abonnés de Netflix, ne cherchez plus LA série dans laquelle vous devez plonger cet automne. Ozark est une série que je qualifierais d’addictive. L’histoire est celle de Marty, conseiller en gestion financière, qui après avoir mis sur pied un système de blanchiment d’argent, doit déménager avec toute sa famille à Ozark, où il est confronté à un baron de la drogue qui lui demande un remboursement. Fascinant et très bien joué.

Ozark

Bon suspense
Encore une fois cet été, j’ai lu passablement de thrillers. Je ne me lasse pas mais ils doivent être différents, me surprendre. D’ailleurs, dans la catégorie Culture de ce blogue, je vous donne quelques bonnes suggestions.
Cependant, mon préféré cet été a été le plus récent d’un maître du style Michael Connely. Dans « Jusqu’à l’impensable » aux éditions Calman Lévy, on retrouve notre enquêteur préféré des romans de Connely, Harry Bosch. Celui-ci cette fois, fait profiter de son talent son demi frère. Et cette fois il sera du côté plus sombre de l’affaire. Excellent suspense !

En musique
Un été sans musique c’est pas un vrai été…en tout cas en ce qui me concerne. Ma découverte estivale est un très jeune homme d’a peine 19 ans, Canadien d’origine, du nom de Shawn Mendes. Un premier album qui m’est tombé dans l’oeil…pardon, plutôt dans l’oreille. La pièce « There’s nothing holding me back » est celle qui me rappelle une virée à Miami ou un souper entre amis. L’album Illuminate joue en boucle dans ma voiture, bref, ce jeune homme est à surveiller ! www.shawnmendesofficial.com

Et s’il y a de la pluie !
Ben oui, pour les quelques fois où la pluie s’est invité dans mon été, j’étais presque heureuse de porter mon manteau trapèze à large capuchon, absolument parfait sous la pluie et qui provient d’un boutique que j’ai découverte cet été M0851 dans le Quartier Petit Champlain. Je vous parlerai d’ailleurs bientôt plus en détails de cet endroit. Pendant la saison des croisières, profitez en pour aller y jeter un coup d’oeil, c’est dans le même coin ! www.m0851.com

Aucun commentaire pour le moment.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *