Banc d’essai : alternative aux injections, hydratation, etc…

mardi, 14 mars, 2017

Le printemps amène son lot de nouveautés cosmétique. Ce qu’on retient de 2017, se sont les nouveaux soins comblants qui sont une intéressante alternative aux injections et interventions de médecine esthétique.
J’ai reçu il y a quelques mois, certains produits de grande qualité.
Évidemment, pour pouvoir vous en parler, je n’ai testé que quelques semaines. Cependant, même après une quinzaine, ces soins sont remplis de belles promesses.

D’abord des Laboratoires Filorga.
Time-Zéro, le sérum multi-correction rides.
Avec ce soin de la compagnie qui se définit comme médi-cosmétique, on propose un 4 en 1. Ce sérum permet de traiter 4 types de rides. Les rides profondes (pli nasogénien par exemple), les rides de fatigue (qu’une bonne nuit de sommeil ne peux pas toujours corriger), les rides de surface (les plus petites, disons) et les rides de contraction (celles qu’on appelle aussi rides d’expression).
Mon avis: La texture hyper fondante en fait un soin très agréable à utiliser. J’ai trouvé que ce sérum était une base de maquillage parfaite et qu’au bout d’une semaine, mon teint était plus clair, certains contours repulpés. Une excellente note.
www.filorga.com

De la Maison Sothys
BX Wrinkle Corrector
Ici on parle de soins cosméceutiques. Et j’ajouterais que même le contenant de ce soin fait penser à une seringue. C’est voulu.
Nous sommes ici dans la dernière génération de traitement anti-âge. Quand on parle du BX Wrinkle, on peut l’utiliser en renforcement des injections, si vous avez opter pour cette méthode de rajeunissement ou simplement pour permettre de limiter les crispations faciales qui façonnent les rides. Grâce à l’applicateur, on applique le produit directement sur les zones à problèmes. On n’arrête pas le progrès et ce soin Sothys nous amène encore plus loin. www.sothys.com

Uriage
La gamme Eau Thermale, Eau légère.
Avec ces soins, on s’attaque cette fois à la déshydratation. D’ailleurs Uriage est renommé dans cette catégorie. Quelques nouveautés s’ajoutent à la collection. La Crème d’Eau Légère SPF20 qui hydrate en profondeur tout au long de la journée. Celles qui ont la peau sensible et réactive se tourne souvent vers la dermo-cosmétique. Avec Uriage, elles sont entre bonnes mains. S’ajoute le Sérum d’eau et le Soin d’eau contour des yeux. Même pour les peaux mixtes, ces produits ne laissent pas de film gras et hydratent parfaitement. Sensation de peau propre et teint lumineux. www.uriage.com

Et les cheveux maintenant !
Mistik
Vous connaissez cette compagnie Québécoise ? Des soins capillaires 100% naturel, faits à Montréal et contenant tous les ingrédients cultivés dans nos champs au Québec. Par exemple, des bleuets pour les cheveux normaux et fins et…ce que j’ai essayé (juste à temps pour la saison des sucres), le sucre d’érable pour les cheveux secs et cassants. Avec Mistik, c’est la détox du cheveux. Ce qui fait qu’au début le shampoing ne mousse pas beaucoup mais qu’au bout de 2-3 semaines, il produit une mousse abondante. Les revitalisants sont sans silicones et sans aucun effet alourdissant. La routine est d’autant plus agréable que le parfum de sirop d’érable est absolument irrésistible. www.mistiksource.com

8 réponses
  • Sylvie Wauthier
    mars 14, 2017

    J’aime bien ton blogue Jo.
    J’ai utilisé les produits Sothys durant un an. « Crème de jour et crème contour des yeux ». J’ai aimé. Mais je suis revenu à mon Clarins 😏
    Je vais essayé le shampoing.

    • Joanne Boivin
      mars 14, 2017

      Ne te surprends pas…ça ne mousse pas beaucoup !! 😉

  • Sylvie
    mars 14, 2017

    Bonsoir Joanne,

    Merci pour ce blogue toujours très intéressant. J’ai essayé deux soins des produits Filorga. J’ai aimé mais sans plus et moi aussi, comme Sylvie Wauthier, je suis revenue à Clarins. En ce qui concerne les injections d’acide hyaluronique, lorsqu’il n’y a pas d’abus, c’est vraiment génial!

  • France
    novembre 19, 2017

    Bonjour Johanne, as-tu déjà essayé les produits IDC ? si oui qu’en penses-tu ? Merci

    • Joanne Boivin
      novembre 20, 2017

      Bonjour France. Oui, j’ai essayé…et j’aime beaucoup. J’en ai fait l’essai. À lire dans la section Beauté.
      Merci de me lire !

      Joanne

  • Elaine Morisset
    décembre 1, 2017

    Eh Johanne Merci ! Où peut-on trouver la gamme Filorage à Québec ? En ligne peut être …. J’essaierais ça ce sérum !! Merci !

  • Elaine Morisset
    décembre 1, 2017

    Filorga….oups…

    • Joanne Boivin
      décembre 1, 2017

      Entre autre à l’Institut Esthétique de Québec sur le Boul Lebourgneuf.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *